Enfrijoladas ( cuisine mexicaine)

Publié par Eric powernovation le

Enfrijoladas ( cuisine mexicaine)

Un peu plus que les tortillas de maïs, les enfrijoladas sont rapide et facile a cuisiner, pour le souper ou comme plat principale...
J'ai tendance à ajouter toutes les garnitures - un œuf, des piments forts, de la coriandre - mais si vos haricots sont bons, il ne leur en faudra rien d'autre.

Cette recette est inspirée des enfrijoladas de Martha Rose Shulman pour le New York Times.

Ingredients :
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe d'oignon haché
1 gousse d'ail, pelée et hachée
1 cuillère à café de cumin moulu
1/2 cuillère à café de poudre de chili doux moulu
2 tasses de haricots noirs ou pinto (haricots populaire des US) cuits, plus 1/2 tasse de bouillon
6 tortillas de maïs
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 œufs
Garnitures : poivrons frais tranchés, fromage feta (cotija un fromage mexicain dans la recette originale), coriandre fraiche hachée, sauce piquante.

1) Chauffer une poêle à feu moyen-vif. Ajouter le beurre, l'oignon et l'ail. Remuer pendant environ une minute, jusqu'à ce qu'ils soient presque dorés, puis ajouter les épices et continuer à remuer jusqu'à ce qu'ils sentent bon, environ une minute de plus. Ajouter les haricots et le bouillon délicatement (le liquide peut éclabousser), et écraser avec un pilon à haricots ou le fond d'une tasse résistant à la chaleur.

2) Continuer à remuer et à écraser jusqu'à ce que les haricots forment une pâte semi-épaisse. S'il y a trop de bouillon, augmenter le feu et laisser réduire quelques minutes en remuant continuellement pour éviter qu'il ne brûle. S'ils ont l'air trop secs, ajoutez plus de bouillon. Eteindre le feu et réserver.

3) À l'aide d'une pince, faire griller les tortillas une à la fois sur un feu (ou dans une poêle sèche et bien chaude, vous pouvez utiliser notre Poêle anti adhésive). Au fur et à mesure que vous finissez de griller chacun d'entre eux, trempez-le immédiatement dans les haricots couverts de tous les côtés et placez-le sur une assiette, plié en deux ou en quarts. Continuer jusqu'à ce que toutes les tortillas soient grillées, enrobées et pliées.

4) Dans la même poêle chaude, chauffer quelques cuillères à soupe d'huile et faire frire rapidement un œuf par personne jusqu'à ce qu'il soit croustillant au fond et, pour la plupart, pris dessus. Répartir environ 3 enfrijoladas par personne, garnir avec l'œuf et garnir au goût.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.