Histoire de Mandoline, on vous aide

Publié par Eric powernovation le

Histoire de Mandoline, on vous aide

Quelle Mandoline de cuisine choisir ???

L’été approche et les fruit et légume de saison également. Quelle bonne nouvelle pour nous amateur de bonne salade. Encore faut-il savoir les préparer. Et surtout avec quoi. Une mandoline, bien sûr.

Aujourd’hui nous allons vous parler de cet ustensile de cuisine que nous utilisons tous.

 

Pourquoi utiliser une mandoline ?

Gagnez du temps dans la cuisine grâce à elle, mais pas que, bien sur.

Pour cuisiner comme les grands chefs, et avoir une présentation digne d’un grand restaurant. Bon c’est peu être pas le but, mais vous obtiendrez avec une mandoline une découpe régulière qui permettra une cuisson plus juste de votre gratin.

Pour une découpe fine et régulière. Grâce a une mandoline vous pourrez réaliser des chips de pomme de terre ou un carpaccio de légumes tel qui n’est pas possible de réaliser avec un couteau.

Tout simplement par gain de temps. Passez moins de temps en cuisine et plus avec votre famille. C’est indispensable pour une grosse quantité sous peine d’y passer des heures.

 

Fausse croyance. Penser qu’être débutant ou pas un grand chef vous empêchera d’utiliser une mandoline.

Utiliser une mandoline avec une protection est très simple et vous n’encourrez aucun risque, car vos doigts seront protégés.

 

C’est quoi une bonne mandoline ?

À cette question, différentes réponses assez différentes peuvent être rapportées. Dison simplement qu’une bonne mandoline, c’est celle que vous allez utiliser fréquemment. Pensez à l’utilisateur que vous êtes, quel type de découpe vous allez réaliser, à quelle fréquente et en quelle quantité.

Pour de petites quantités privilégiez une mandoline nono fonction, plus simple d’utilisation, mais pas toujours sécurisante.

Leur inconveginant sera de ne pas pouvoir réaliser des découpes variées. Bien souvent elles serviront à émincer uniquement.

 

Choisissez une mandoline multifonction pour plus de créativité.

Il existe 4 critères importants à prendre en compte

✅Les différentes fonctions.

✅L’efficacité.

✅La simplicité d’utilisation.

✅La sécurité.

Faites bien attention à ses différents points pour faire votre choix.

 

Une mandoline japonaise, celle utilise souvent par les pros sera la plus simple et efficace, mais restera limitée.

La mandoline multi fonction 5 en 1 qu’on vous propose sera quand a elle très polyvalente et sécure. Elle vous permettra de réaliser des rondelles, des frites, brunoise, des rapes, julienne d’une grande finesse… La qualité de coupe de cette mandoline est excellente pour un niveau de sécurité maximum. Son inconvénient, elle commence à prendre un peu de place et il y aura plus d’éléments à nettoyer.

 

Conclusion

Vous en savez un peu plus. On ne vous dit pas de mettre votre couteau de cuisine au repos, juste de l’oublier pour certaines taches.

Vous trouverez tellement de mandolines différentes dans le commerce, l’essentielle est d’en trouver une qui vous corresponde.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.