Tout savoir sur les avantages d'utiliser des ustensiles en inox pour la cuisine

Publié par Eric powernovation le

Tout savoir sur les avantages d'utiliser des ustensiles en inox pour la cuisine

L'inox est un alliage d'acier qui est composé d'environ 10 % de chrome. Résistant à la chaleur et à l'humidité, ce n'est pas par hasard qu'il est l'un des matériaux préférés des grands chefs de cuisine. Il est peu sensible à la corrosion et en cas de rouille, il ne se dégrade pas grâce à la présence d'un film protecteur. Mais voyons pourquoi l'inox est très souvent préféré en cuisine par rapport à d'autres matériaux.

L'inox est inoffensif pour la santé

Certains matériaux sous l'effet  de la chaleur dégagent des gaz toxiques qui se répandent sur les aliments. Cela n'est pas vrai pour l'inox. Même à très haute température, aucun phénomène d'oxydation n'est observé. Autrement dit, l'inox ne se désintègre pas en contact des éléments qui sont autour de lui.

Inox : un entretien facile

Les ustensiles de cuisine, les casseroles en inox sont très faciles à entretenir au quotidien. Un simple coup  d'éponge après utilisation suffit à le garder en bon état. En cas de rayures, contrairement à la plupart des autres matériaux tels que le téflon, l'inox ne devient pas toxique.

L'inox pour cuisiner avec peu de matières grasses

En matière de cuisson, l'inox a de sérieux avantages. Il permet de cuire certains aliments sans ajout de matière grasse. Attention, vous devez toutefois savoir que la cuisson dans une poêle en inox sans matière grasse ne convient pas à tous les aliments.

En comparaison à d'autres matériaux, l'inox a une conductivité thermique bien plus faible. Ce qui signifie que vous pourrez cuisiner en consommant moins d'énergie. De plus, comme il a une excellente durée de vie, vous ne serez pas obligé de racheter vos ustensiles de cuisine après quelques années d'utilisation.

Inox : des ustensiles au mobilier

L'inox n'est pas uniquement utilisé pour les ustensiles de cuisine telle que les poêles ou les casseroles. D'ailleurs, si vous devez installer une nouvelle cuisine, vous avez toutes les bonnes raisons de choisir l'inox pour vos éviers ou encore pour votre table inox.

L'avantage de l'inox pour la cuisine est qu'il est facile à laver et apporte du fait de sa réflexion beaucoup de lumière.

Une matière qui ajoute beaucoup d'esthétisme et qui plaira certainement aux personnes appréciant la décoration indus !

De l'inox pour la robinetterie de la cuisine

La robinetterie de cuisine en inox est beaucoup  moins sensible aux traces de gras et aux salissures. Même, le mobilier en inox proche des plaques de cuisson sera facile à laver pour donner une meilleure impression de propreté.

De l'inox pour les appareils électr vous vous oménagers

Si vous avez opté pour un plan de travail de cuisine en inox, vous pouvez compléter votre décoration en choisissant un four ou encore un frigidaire également en inox.

Avoir une cuisine de chef de restaurant avec une étoile au guide Michelin, c'est possible en privilégiant l'inox. Des professionnels aux particuliers, cette matière trouve sa place dans toutes les cuisines modernes. Et en plus d'être particulièrement fiable, l'inox apporte une note très tendance et déco.


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.